les tutoriels nourriture pour carpe koi

L’alimentation des carpes koï

Découvrez notre gamme de nourriture pour carpes Koï

Indispensable pour l’équilibre de vos koïs, comme de votre bassin : la nourriture pour carpe koi doit être choisie avec soin pour des poissons en forme et moins sujets aux maladies et pathologies dues aux saisons et températures notamment.

Vous trouverez la gamme Nishikigoi Ô

nishikigoi - nourriture pour carpe koi

La gamme Nishikigoi est plutôt abordable. On trouve le Basic : gardez toujours quelques sacs en stock chez vous. Le Basic peut en effet être utilisé toute l’année, il apporte une croissance dynamique, il crée très peu de déchets, et ne pollue pas l’eau. D’autant plus que vos carpes koi n’auront aucun mal à le digérer : c’est un excellent rapport qualité prix.

Quant au Wheat germ, il est plutôt préféré pour les saisons Printemps Automne, comme le Health qui a également des propriétés pour prévenir les pathologies. A la saison chaude, on choisira plutôt le Grower. Le Premium, plus riche sera spécifique aux Nissai et on le donnera notamment en été. Le Health sera à donner au printemps et en automne, au moment des pathologies.

Découvrez aussi la gamme Probites

probites - nourriture pour carpe koi

Pour l’été, vous avez le produit Color boost, ainsi que le Summer mix, vous pouvez aussi utiliser le Chlorella qui amène une très bonne digestion à la belle saison.

Comme son nom l’indique, en hiver, utilisez plutôt le Wintercare, que vous pourrez remplacer par le Spring Autumn début avril si les conditions le permettent. Je vous conseille le Summer Sinking : avec ce produit, partez en vacances tranquille. Avec un système de nourrisseur automatique, votre nourriture pour carpe koi ne part pas directement dans le Skimmer, et vient se déposer dans le fond. Vos carpes koi peuvent donc se nourrir sans aucun problème.

Enfin, le Recovery vous permettra de prendre soin de vos poissons fatigués, ayant été blessés ou malade,  et permettra de les booster.

 

L’alimentation est primordiale pour vos poissons, veillez à toujours avoir quelques sacs d’avance et de différentes saisons.

Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire