Comment utiliser la Médic Box ?

Traitez vos carpes koï blessées avec La Médic Box

Pour utiliser la Médic Box de chez Colombo de la meilleure façon, regardez ce tutoriel assez simple. Mettez en oeuvre tous les conseils que nous vous donnons pour que cette étape se passe de la meilleure façon.

La Médic Box est donc un kit disponible chez Colombo, qui propose des gants, de la propolys, un coton-tige pour bien nettoyer la carpe koï, un désinfectant ainsi qu’un produit pour la sédation de la koï que nous avons déjà vu dans un précédent tutoriel.

Cet ensemble permet de protéger le poisson dans le cadre d’ulcérations, de coups, et de lui faire les premiers soins en cas de blessure … Par contre , attention, cette étape ne remplace en rien l’intervention d’un vétérinaire.

Les étapes de l’utilisation de la Médic Box

Comme d’habitude, on commence toujours pas désinfecter tout ce qui va vous servir pour cette étape, vous commencez par connaître la chanson … Mettez votre poisson dans le bac grâce à l’épuisette chaussette, ici, on a une Kohaku qui a malheureusement pris des coups dans le transport, nous l’avons traitée et nous lui faisons aujourd’hui de nouveaux soins pour la peau.

Mettez vos gants, sédatez la koï grâce au produit fourni, trempez le coton-tige dans la solution désinfectante, puis nettoyez la plaie, en essayant de laisser les ouïes dans l’eau au maximum. Puis pulvérisez le produit Propolys sur la plaie.

Vous savez désormais comment utiliser correctement votre Médic Box.

 

 

 

Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire