DAINICHI KOI FARM

Futoshi Mano
Futoshi Mano
Shigeru Mano
Shigeru Mano
Futoshi Mano, Shigeru Mano
(Dainichi Koi Farm)

Dans la, déjà, longue histoire des concours, connue dans tout le pays, la showa , qui a gagné le grand prix en 1991 , devint fameuse en tant que " la très remarquable showa Dainichi" . Reproduisant ses caractéristiques génétiques, les frères Mano , Futoshi, Hiroshi, et Shigeru, mettent maintenant tout leur coeur et esprit vers l'accomplissement d'un autre titre suprême. Un Tosai Dainichi Showa possède déjà beaucoup d'éléments en devenant Tategoi, il y a donc énormément de promesse dans la façon dont il va évoluer.


 

Les carpes koi depuis l'enfance

Cette activité a été lancé par notre père il a donc été naturel pour nous d'être entourés et bercés par les kois depuis notre naissance.

Pour l'instant nous élevons uniquement des Gosanke (les trois plus populaires Nishikigoi: Kohaku, Showa Sanshoku et Taisho Sanshoku), mais en continuant avec la génétique crée par notre père et aussi avec la nôtre, nous voulons créer des Koi avec une forte individualitée, en gros, une koi avec des caractéristiques “Dainichi” . Par exemple pour une Showa, il serait intéressant d'avoir un noir que seul Dainichi pourrait développer.

Il n'y a pas beaucoup de plaisir si les kois de tous les éleveurs se ressemblent entre elles. Niigata est le lieu de naissance des Nishikigoi, et c'est pourquoi les éleveurs devraient avoir des techniques sophistiquées et devraient  tout mettre en oeuvre pour améliorer les techniques d'élevage .

Il est primordial pour chaque éleveur de développer des caractéristiques uniques pour leur koi , et nous croyons que les amateurs apprécieraient cette différence.. En vérité, lors des récents koi shows, on a pu noter que le noir des showa devient de plus en plus intense et avec plus de relief.
Fameuse Sanke,gagnante de nombreux prix DainichiNous avons eu beaucoup de chance que notre père puisse nous laisser de tels géniteurs.

 

Sanke et showa avant tout

Il est facile de deviner les parents d'un showa grand gagnant. Nous pouvons aussi distinguer une koi qui est né d'une koi qui a gagné un prix Kokugyo. Cependant, nous ne pouvons pas dépendre seulement des kois que notre père nous a légué parce quand elles arrivent autour de vingt ans leur ponte décroit et la forme de leur corps devient irrégulière .

Aussi avons nous à créer notre propre lignée de parents. Il va sans dire que les femellles sont importantes, mais nous avons mis un effort particulier sur les mâles;  c'est une caractéristique  Dainichi .

Ces parents peuvent être utilisés durant 4/5 ans, aussi avons nous à regarder toujours de l'avant ; le rôle d'un éleveur est de tout faire pour produire une koi exquise dans le futur.

sélection des alevins chez DainichiLa conformation du corps est importante mais nous apportons un soin particulier sur la qualité de la couleur également, avec pour résultat le fait d'avoir des kois bien charpentées avec de réelles qualités de beni et de noir.

Nos voulons créer une koi Dainichi qui, lors des shows, captivera le regard et empêchera les gens d'aller voir plus loin. Pour arriver à ceci nous avons à exacerber notre sensibilité d'éleveur.

alevins de showa chez DainichiVous pouvez regarder une koi qui semble vilaine et dire qu'elle deviendra une tategoi dans le futur; c'est juste de la sensibilité. Chaque individu a sa propre sensibilité, aussi est-il dur de dire ce qui est correct jusqu'à ce que le temps l'affirme ou l'infirme.

 

Un pari constant sur l'avenir

C'est un challenge mais aussi la partie la plus intéressante. Peut-être voyons-nous cela comme ça parce que nous sommes éleveurs, mais le futur d'une koi qui n'est même pas encore née est un monde excitant et inconnu.
Nous aimons vraiment élever des kois. C'est encore plus de plaisir quand on sait qu'elles proviennent de géniteurs intéressants. Une fois que l'on a commencé à produire des kois on ne peut juste ne plus s'arrêter.

La première année elle reste en étang naturel et puis vous procédez à la pêche.

Une fois que vous avez vu vos kois vous ne pouvez plus les quitter. L'Ikeage en automne est le meilleur moment.

C'est pourquoi nous continuons. Nous nous levons tôt le matin pour faire tsunahiki.

Nous avons 70 étangs à Niigata et sélectionnons et sortons les kois 3 fois par an, ce qui veut dire que nous avons à faire tsunahiki 210 fois par an.

 

Une passion avant un métier

Mais nous adorons faire cela, puisque, mieux nous le faisons, le mieux nos kois seront. Nous croyons que la plus importante chose est de les élever avec beaucoup d'amour ; tous les éleveurs de Niigata chérissent leur koi et leur donnent une profonde affection : c'est la raison pour laquelle ils sont capables de créer de merveilleuses Nishikigoi.
La faille et les employés de Dainichi Nous espérons que les amoureux des kois de tous les coins du monde nourriront nos nishikigoi avec beaucoup d'amour parce que ce que nous voulons le plus pour nos kois est qu'elles soient élevées par des gens qui les aiment réellement .

Les  Nishikigoi sont des créatures vivantes, aussi voulons-nous qu'elles soient élevées dans un environnement qui donne à chaque  Koi la possibilité de "s'exprimer" . Nous savons que dans le monde entier , les vrais amoureux des kois, observent précisement leur koi, en prennent soin, prennent grande attention de leur bassin, contrôle la qualité d'eau et manage les maladies très bien.

Comme chaque éleveur aspire à différents buts en termes de taille et de forme, les amoureux des koi peuvent avoir leur propre façon de les apprécier . Si vous n'avez pas d'étang vous pouvez éventuellement les garder à l'intérieur dans un aquarium.

Mais, peu importe où vous les gardez, nous voulons que vous preniez bien soin d'elles parce qu'elles sont des créatures vivantes et qu' ainsi elles vivront longtemps . Nous croyons qu'il devrait y avoir une communauté où éleveurs et amoureux des kois peuvent échanger directement des informations pour tous ensemble s'améliorer, et nous croyons que l' INPC est un pas vers ce but.

 

Traduction réservée./avec l'autorisation express de l'INPC (International Nishikigoi Promotion Center)

Les commentaires sont fermés.