tratement parasite lernex pro

Parasites et traitements carpe koi, 2ème partie

Parasites et traitements carpe koi, frottis et prélèvement, les bonnes idées.

Parasites et traitements carpe koi, le frottis. Utiliser autre chose que les lamelles en verre , par exemple une petite cuiller en plastique bien arrondi ou même une carte de visite un peu molle. Il n’est pas besoin de sortir le koi pour le prélever.

Lernex et parasites externes.

Le lernex est un biocide efficace contre bon nombre de parasites visibles à l’oeil nu.

On notera notamment l’ergasilus, présent principalement sur les branchies . C’est un crustacé parasite plus présent dans les eaux riches en matière organique. C’est un parasite très agressif et plutôt dévastateur.

On traitera également l’argulus (5/10 mm), le pou du poisson, parasite muni d’un rostre et de très grosse taille.

Un autre parasite peu ragoutant qui s’éradique également avec ce produit, le vers ancre (15/20 mm) visible sur la peau avec une zone inflammatoire très visible.

Le lernex traite également avec bonheur les nématodes ,parasites internes qui se focalisent dans le tractus digestif du koi. Ces vers entrainent une apathie générale ainsi qu’un affaiblissement notable de la croissance . Il est bon en sortie d’hiver de faire un traitement du bassin pour éviter de laisser prospérer ces parasites difficilement décelables.

Parasites et traitements carpe koi, gyro et dactylogyrus.

Pour ces parasites cousins et extrêmement dangereux, le lernex Pro est une très bonne option.

Le gyrodactylus se trouve principalement sur la peau du poisson qu’il consomme. Il peut également se trouver dans les ouïes. A forte quantité les écailles du poisson peuvent s’hérisser. Le parasite est visible avec un grossissement x 100 . Peut entrainer une décoloration aux endroits de la piqûre.

Les dactylogirus sont aussi visibles sous grossissement x 50. Ils se focalisent principalement sur les ouïes avec des attaques dévastatrices. Un des parasites les plus redoutables et difficiles à éradiquer.

Parasites et traitements carpe koi, la chloramine T

La chloramine T est un biocide très efficace et actif sur bon nombre de parasites, hors parasites internes.

Actif également sur le gyro et moins sur le dactylo. La chloramine T est un produit très actif pour lequel il convient de faire attention au ph et kh.

Un kh au-dessus de 7 et un ph également supérieur à 7 permettent d’utiliser la chloramine T de façon assez simple. On doit couper la filtration durant 6/8 heures et apporter le produit directement dans le bassin.

PHEAU DOUCEEAU DURE
6.02.5 mg/l7.0 mg/l
6.55.010.0
7.010.015.0
7.515.018.0
8.020.020.0

tratement parasite lernex pro
tratement parasite lernex pro
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire