Catégories pour Une saison au bassin
29.01.2020
Une saison au bassin : l’hiver

Carpe koï en hiver La série « Une saison au bassin » se poursuit, au programme, le froid de l’hiver ! Comment nourrir les carpes koï en hiver ? En hiver le refroidissement de l’eau entraîne le ralentissement du métabolisme des koï. Ces dernières restent immobiles au fond du bassin, dans un état de léthargie pouvant même... Voir l'article


02.11.2019
Une saison au bassin : l’automne

Et bien oui, l’été vient de se faire la malle vers des cieux plus cléments… Et nous laisse les feuilles mortes et les pluies battantes.. Pour les bassins c’est l’époque de la préparation avant l’hiver. Les dernières vérifications des problèmes sur les poissons. La nourriture aussi est importante pour mieux appréhender les frimas à venir.


08.09.2019
Une saison au bassin : l’été

Après le printemps…. Hmmm… Devinez ? Les plus perspicaces ont compris que nous parlerions de l’été!!Bravo à vous tous! En été, avec la hausse des températures, il faut bien se méfier des pièges liés à la prolifération bactérienne. Sans pour autant louper la période de croissance  qui va conditionner l’évolution de vos carpes Koi.


07.09.2019
Une saison au bassin : le printemps

Une saison au bassin : le printemps Que faire avec son bassin quand le printemps arrive ? Ecoutez nos conseils pour éviter bien des embûches à cette période charnière.