Lampe UV PL pour bassin

Lampe UV PL pour bassin

Pourquoi utiliser une lampe UV pour bassin ?

La lampe UV de bassin permet de rendre l’eau plus claire, en effet, les UV vont détruire les micro-algues responsables de l’eau verte. Les UV font également éliminer les virus et bactéries contenus dans l’eau. Vos carpes koï seront donc en meilleure santé.

Contactez France Carpe Koï Bassin

La lampe PL pour bassin

La lampe UV PL est une lampe dite économique car elle détient un coefficient énergétique bien meilleur que la lampe à incandescence. Les lampes PL consomment moins d’énergie et ont une durée de vie supérieure. 

Le remplacement de la lampe UV

Pour que son efficacité soit maximum, il est conseillé de changer sa lampe UV tous les ans pour une lampe “classique” et tous les 2 ans pour les lampes UV amalgames (UV immergé). Même si l’ampoule est encore lumineuse après cette date, remplacez-la. La lampe continue d’émettre de la lumière, mais elle est devenue inactive.

Lors du remplacement de votre lampe UV PL, ne prenez jamais l’ampoule dans vos mains, utilisez toujours un tissu. Attention, les rayons UV sont dangereux pour la peau mais aussi pour les yeux. Les nouveaux appareils sont équipés d’une sécurité qui empêche la lampe de s’allumer si l’appareil n’est pas complètement fermé. Pour ne prendre aucun risque, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour installer et/ou changer votre lampe PL.

Saint Morat Pisciculture vous propose des ampoules UV PL de rechange pour lampes UV. Vous devez choisir votre ampoule en fonction de sa puissance. Généralement, on considère qu’une bonne puissance est d’environ 3 watts par m3. Ainsi, si votre bassin fait 6m3, vous pourrez vous orienter vers la lampe de remplacement PL 18 watts

Avant de choisir votre ampoule de remplacement, vérifiez qu’elle est bien compatible avec votre appareil UV.

Si vous avez besoin de davantage de conseils sur la lampe PL de bassin, n’hésitez pas à contacter Saint Morat Pisciculture.

Contactez France Carpe Koï Bassin
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire