

Tout savoir sur le filtre à douche de bassin
Les avantages du filtre à douche
Le filtre à douche est le filtre bassin bio qui me semble (pour moi) le plus efficace.
Plus efficace, pourquoi ?
- pour sa simplicité
- de part son activité plutôt fantastique. Au lieu de mettre de l’oxygen pour enrichir les médias, avec le filtre à douche, l’oxygen se crée tout seul
Comment fonctionne le filtre à douche ?
Le filtre biologique (à douche) est composé de bacs successifs avec une arrivée d’eau par le haut. L’eau se déverse sur les médias en éclaboussant la totalité de leurs surface, ce qui casse les molécules tout en mélangeant un maximum d’oxygen. Ensuite l’eau repart au bassin.

L’entretien du filtre à douche
Si le filtre à douche fait suite à un bon filtre mécanique, l’entretien est quasi nul.
La seule chose, dans le cas ou vous avez une petite réhausse dans votre dernière par rapport à votre départ d’eau : de la saleté peut s’accumuler au fil du temps.
Dans le cas d’une filtration mécanique moyenne, on peut éventuellement, sur le dessus du premier étage, mettre un matala très fin pour qu’il retienne les saletés. Il va également permettre d’éclater encore plus les molécules et l’eau et donc de recouvrir plus de surface.
Que mettre dans un filtre à douche ?
Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, ça fonctionne ! Alors quand je dis tout ce que vous voulez, ne mettez pas non plus des pots de pentures. Mettez des médias qui se tiennent : hélix, biocerapond, céramique en tout genre, du superbio (ça ça marche très très bien ! ).
1 Commentaire
Un commentaire
J’ai un filtre à douche depuis plus de 10 ans, acheté à St Morat Pisciculture.
Très efficace, et je confirme, entretien quasi nul.
Alain
Drôme