Filtre de douche, comment ça marche

Tout savoir sur le filtre à douche de bassin

Les avantages du filtre à douche

Le filtre à douche est le filtre bio qui me semble (pour moi) le plus efficace.
Plus efficace, pourquoi ?

  • pour sa simplicité
  • de part son activité plutôt fantastique. Au lieu de mettre de l’oxygen pour enrichir les médias, avec le filtre à douche, l’oxygen se crée tout seul

Comment fonctionne le filtre à douche ?

Le filtre à douche est composé de bacs successifs avec une arrivée d’eau par le haut. L’eau se déverse sur les médias en éclaboussant la totalité de leurs surface, ce qui casse les molécules tout en mélangeant un maximum d’oxygen. Ensuite l’eau repart au bassin.

Filtre bassin à douche comment ça fonctionne ?

Filtre à douche filtrecoFiltre à douche grandFiltre à douche taille 1Filtre à doucge taille 2Filtre à douche taille 4

L’entretien du filtre à douche

Si le filtre à douche fait suite à un bon filtre mécanique, l’entretien est quasi nul. 

La seule chose, dans le cas ou vous avez une petite réhausse dans votre dernière par rapport à votre départ d’eau : de la saleté peut s’accumuler au fil du temps.

Dans le cas d’une filtration mécanique moyenne, on peut éventuellement, sur le dessus du premier étage, mettre un matala très fin pour qu’il retienne les saletés. Il va également permettre d’éclater encore plus les molécules et l’eau et donc de recouvrir plus de surface.

Que mettre dans un filtre à douche ?

Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, ça fonctionne ! Alors quand je dis tout ce que vous voulez, ne mettez pas non plus des pots de pentures. Mettez des médias qui se tiennent : hélix, biocerapond, céramique en tout genre, du superbio (ça ça marche très très bien ! ).

Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire