Pour toute commande supérieure à 89€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

Hokida filtre à douche biologique cascade et tuyaux pour votre bassin

tuto-filtre-à-douche-hokida

L’Hokida filtre à douche biologique cascade et tuyaux pour votre bassin est sans doute aucun la meilleure filtration biologique.

Un filtre à douche est un plus évident de par son mode de fonctionnement. Le mélange air/eau est poussé à son paroxysme.

Les arrivées en 90 permettent un passage d’eau important. Le filtre accepte 35m3/h sans problème.

Sur ces filtres nous avons deux modèles identiques sur leur fonctionnement mais différent dans leur utilisation. Le modèle avec la sortie cascade sous le filtre permet de situer l’ensemble près du bassin .

L’élément cascade est un élément à part qui permet donc de garantir une abscence de zone de retenue des saletés comme il est habituel de rencontrer sur ce type de filtre.

Hokida filtre à douche biologique
Hokida filtre à douche biologique

Le système avec retour par tuyaux vous permet d’installer le filtre à l’écart du bassin. Une plaque vient se greffer au niveau des sorties pour empêcher, là aussi, toute accumulation de déchets.

Hokida filtre à douche biologique principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement du filtre à douche est simple. Il permet d’assurer des conditions de développement maximal aux bactéries de nitritation et nitratation.

L’eau se présente ainsi au niveau supérieur par l’intermédiaire d’un tuyau percé qui asperge les médias présents. Ces médias ne s’y trouvent donc pas sous l’eau, ils sont humides et baignent dans l’air.

Nous utilisons des bacteria home comme support bactérien. L’eau ruisselle d’étage en étage se gorgeant d’oxygène à chaque étape.

L’intérêt du filtre à douche (ou à ruissellement) est sa capacité à assurer le passage de gros débits. Contrairement à un filtre à chambres, filtre à sédimentation, qui, lui, doit accepter un passage d’eau restreint pour fonctionner au mieux.

Son encombrement très faible est également un point à ne pas négliger.

Le fractionnement de la goutte d’eau qui s’expulse du tuyau d’aspersion et vient s’éclater sur le média permet un enrichissement vraiment maximal. Et ceci sans l’adjonction de pompe à air supplémentaire…

Vous aimerez aussi...

Retour en haut