3- Plantes pour mon bassin carpes koï ? Nos conseils

plantes pour bassin carpes koï

Plantes pour bassin carpes koï : entre esthétique et technique

Ajouter des plantes dans votre bassin carpes koï peut être, certes, très beau, mais, en même temps, cela peut vraiment compliquer les choses.

Si des parasites arrivent dans votre bassin (ce qui n‘est ni quelque chose de rare, ni de surprenant), vous aurez besoin de traiter l’ensemble du bassin.

La plupart des produits chimiques utilisés pour traiter ces parasites sont nocifs pour les plantes. Cela signifie que vous devrez enlever toutes les plantes pendant que vous traitez. En outre, vous aurez besoin de traiter les plantes séparément avant de les remettre au bassin puisqu‘elles sont de très bons supports pour ces dits parasites!

Un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les effets des nitrites sur les poissons est d’augmenter le niveau de sel dans le bassin de 0,4 %. Ce n’est pas une option possible quand vous avez des plantes , puisque la plupart d’entre elles ne peuvent pas tolérer le sel à ce niveau et vont s‘étioler.

Une koi, dès 25 cm de long ,va commencer à manger la plupart des plantes …

Carpe koï et plante aquatique, le dilemme

Les plantes aquatiques commencent à mourir à l’automne et peuvent créer un apport de matière organique néfaste dans l’étang.

Une carpes koï peut se cacher sous les plantes de bassin et créer un problème potentiel. Si elle est malade vous ne la remarquez que lorsqu’il est trop tard.

De plus, si vous devez capturer une carpe pour une raison quelconque , il peut s’avérer délicat de l’attraper parmi toutes les plantes ….

Vous pouvez si le coeur n’écoute pas la raison utiliser des paniers supports flottants qui peuvent palier à nombre de problèmes évoqués.

Vous souhaitez d’autres conseils en ce qui concerne les plantes et bassin carpes koï ? Contactez-nous, nous répondrons à vos questions !

Contactez France Carpe Koï Bassin