Pour toute commande supérieure à 89€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

HAJIME ISA (Isa koi farm)

Logo Hajime ISA

Hajime Isa (Isa Koi Farm)
Président de l’ International Nishikigoi Promotion Association
Conseiller régional permanent à Niigata,  pour l’All Japan Nishikigoi Promotion Association

Hajime Isa

Isa est né à Ojiya-shi, Niigata en 1945. Après avoir travaillé dans une coopérative agricole, il créa Isa Koi Farm en1970. Il a gagné plusieurs récompenses incluant le Kokugyo Award pour sa Showa Sanshoku.


La carpe koi,un choix délibéré

Mon père élevait des Nishikigoi comme passe-temps. Pour mon 25ème anniversaire , je decidai de devenir éleveur et créa Isa Koi Farm.Showa gagnant du Kokugyo Award ISa

Je m’occupai de toute la partie élevage moi-même, mais je n’eus pas beaucoup de problème puisque j’ai eu la chance d’avoir dès le départ de bonnes kois.

J’ai commencé avec des kohaku , pendant les premières années j’achetai et je vendai parce que je n’étais pas très habile . Mais après un moment, en travaillant durement, je construisis quelques étangs.

J’élevai des Kohaku pendant, à peu près, les douze premières années et puis commença à élever des Showa Sanshoku.

Heureusement, j’ai eu l’honneur de gagner le Kokugyo Award pour ma Showa Sanshoku. Je crois que j’obtins ce prix parce que je fus capable de créer une grosse, joliment charpentée, Showa Sanshoku de 80 cm. Jusque là, la Showa Sanshoku était connue pour grossir  trapue et courte.

Kohaku et showa au nourissageLa showa par dessus tout

J’élève actuellement Showa Sanshoku, Kohaku, et Taisho Sanshoku (Sanke), mais plus de 70% est constitué par des Showa Sanshoku. Il y a  encore plein de possibilités pour améliorer le développement du sumi sur  des Showa Sanshoku. Je travaille dur pour créer plus de champion Showa Sanshoku.

Je ne crois pas que les éleveurs devraient devenir des personnalités publiques, personnellement je n’ai jamais fais de pub dans les magazines. Dans cette optique, la qualité des Nishikgoi  produites créeront elles-mêmes la pub voulue.

Il n’y a  pas de raison de faire de la publicité si vous produisez de mauvaises Koi. Si vos Koi font leur petit chemin dans le monde des passionnés, les éleveurs seront reconnus tout naturellement.
Dieu merci, j’ai une clientèle fidèle qui vient me visiter tous les ans; je crois qu’il s’agit là du simple résultat du fait de produire de beaux poissons.


La clef du Nishikigoi est la conformation du corps et la qualité . sélection d'alevins de carpe koiLeur conformation corporelle est vraiment importante. En tant qu’éleveur de Nishikigoi , Je souhaite continuer de produire des kois qui possèdent une beauté naturelle , qu ‘elles deviennent meilleures chaque fois qu’elles sont raffinées .

La valeur d’un éleveur est dans sa capacité à produire un bon matériel Je continuerai à produire ainsi aussi, s’il vous palit, élevez les avec beaucoup d’amour et de soin.

Traduction réservée./avec l’autorisation express de l’INPC (International Nishikigoi Promotion Center)

Vous aimerez aussi...

Retour en haut