Pour toute commande supérieure à 89€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

HISASHI HIRASAWA (Marudo Koi Farm)

Hisashi Hirasawa(Marudo Koi Farm)
Directeur régional à Niigata pour l' All Japan NIshikigoi Promotion Association

Hisashi Hirasawa

 


Mr. Hirasawa,pendant 18 ans, a joué un rôle important dans  l'obtention des lignées Dainichi.Il est actuellement impliqué activement dans de nouvelles approches telle que la formation d'étudiants venant d'écoles spécialisées.

Depuis qu'il a pu créer sa propre compagnie en 1970 il n'a eu de cesse de produire des kois avec comme ligne de mire la qualité .Son but avoué est de produire des poissons qui captiveront le monde.

 

 


 

Mr. Hirasawa when he used to work at Dainichi Koi FarmCommencer avec les meilleurs

 

J'ai commencé à travailler comme 3 ème employé chez Dainichi après avoir eu mon diplôme de fin détude. Mon père était déjà dans les kois et j'ai toujours su que j'aurai un jour ma propre ferme .

Dainichi était quasiment inconnu à cette époque alors que maintenant ils sont devenus un grand nom pour tout un chacun. J'ai été chanceux d'être une part de la croissance de Dainichi; toute cette expérience acquise fût importante  et un gain de temps énorme.
En ces jours là il y avait peu de variétés de nishikigoi.

De jolies couleurs et motifs étaient assez pour être considérés comme bon.. Mais de nos jours les kois doivent être de belles formes, bien rondes et de grandes tailles, pas seulement colorées et jolies.

Je crois que Dainichi a su créer les bases de ce type de koi.

La génération initiatrice de Dainichi m'a apprit plusieurs choses : comment distinguer et produire des kois, la nature même de ces poissons et comment considérer les différentes méthodes d'élevage suivant chaque type de koi et leur  personnalité. La valeur d'un tel savoir est profondément enracinée dans mon travail journalier.

Mr. Hirasawa et ses enfants

Une affaire vraiment familiale

J'ai commencé mon entreprise en 1971.

En 1974, mon fils aîné, Toshihiro a commencé à m'aider dans mon travail, et en 2000, ma fille la plus agée, Keiko, m'a rejointe elle aussi. Ils ont toujours été heureux d'être avec des kois et sont toujours venus m'aider aux étangs, aussi pouvait-on s'attendre à ce qu'ils me rejoignent; ils sont, de plus, très familiers avec la manipulation des kois.

Ils sont devenus Koishi et sont motivés ,avec un profond enthousiasme, pour produire une koi qui gagnera le titre suprême au All Japan

membres de l'équipe à MarudohNous employons en ce moment deux jeunes gens.Ils ont tous les deux commencés à travailler avec moi après avoir obtenu leur diplôme de l'école de pisciculture.

Je ne sais pas si, dans l'avenir, ils veulent devenir éleveurs ou si ils veulent ouvrir une boutique et s'installer dans le commerce .

Mais de toute façon, dans le koi business, la production fait partie des fondamentaux, aussi, ce qu'ils apprennent pourra toujours leur servir un jour

 

Les carpes koi,des investissements!
showa de Marudoh bassin

 

Dans ce travail il faut compter entre 10 et 20 millions de Yen (75.000/150.000 euros) juste pour construire une serre à koi.

Aussi lorsque je décidai de quitter Dainichi et de m'installer en indépendant, il fallut me préparer .Dans mes étangs je produis 10 différentes variétés . J'élève principalement des Gosanke (Kohaku, Showa Sanshoku, et Taisho Sanshoku (Sanke),mais j'ai aussi des Ginrin Kohaku, Chagoi, Shiro Utsuri, Kujaku, Ogon, Asagi, et Kinmatsuba.

Je veux produire une koi splendide qui , sur un simple regard, sera gravée dans l'esprit de chacun.Je veux juste que les gens soient impressionnés et disent "ce poisson est une vraie merveille". Par exemple, je ne veux pas faire un simple beni; je veux qu'il soit à son paroxysme .

Et au même titre que la couleur , la conformation du corps et la taille sont aussi très importants. Les grosses Koi sont dans le vent, et celles qui gagnent un titre de grand champion sont assez belles en taille. Mais pour moi elle n'a pas à être particulièrement grosse.

Je voudrai produire une koi aux proportions harmonieuses qui aura eue pour héritage "fascination et beauté", qui assomera les autres et qui inspirera ceux qui la verront. Mon souhait le plus cher est de concourir à un koishow avec une koi d'une telle qualité et de gagner le titre 

 

La famille au travailQualité et génétique riment!

 

La qualité est grandement dépendante de la généalogie, et la généalogie est déterminée par l'élevage des géniteurs.

Produire une koi d'une si haute qualité est une chance de prouver les compétences de l'éleveur. Bien sûr la qualité peut changer suivant la façon dont on l'appréhende Pour améliorer la qualité des kois, les amoureux des kois doivent créer un environnement optimal, suivre des procédures de nourrissage et de contrôle de santé, et ce pour chaque poisson.

Les Koi perdent leur appétit quand les qualités d'eau se détériorent. La chose principale est de maintenir un environnement dans lequel les kois montrent toujours un bel appétit.

Je continuerai à produire des kois avec une qualité parfaite.

Je vous remercie pour votre soutien continuel.

 

 

 

Traduction réservée/avec l'autorisation express de l'INPC (International Nishikigoi Promotion Center)

Vous aimerez aussi...

Retour en haut