Pour toute commande supérieure à 89€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

L’article!!

Ce matin , je me suis dis,  en me levant : « tu as oublié quelque chose »….

Et là, ce soir, à 23 heures , et quelques minutes affolantes, je sais : mon article !

Ah ! De quoi vais je bien pouvoir parler ….Des sempiternels conseils de début d’hiver que personne ne suit puisque tout le monde a lu sur internet les précieux conseils du gars qui sait tout , celui là même qui a un bassin et 10 kois….C’est vous dire qu’il sait de quoi il cause…Non, peine perdue, ça ne sert à rien d’expliquer encore et toujours qu’un poisson ça mange même quand il fait froid, moins mais ça mange ! Le même gars qui sait tout il a dit qu’il fallait tout arrêter quand l’eau arrivait à 10°C . Pensez donc son grand-père faisait pareil ! C’est donc que c’est bon ! Quand la connaissance s’élève à ce niveau scientifique on va loin, on évolue, c’est du bonheur…Peut-être même qu’il se cautérise au fer rouge et que les antibiotiques ça ne sert à rien….Allez savoir ! Grand père n’en prenait pas lui non plus !

Ah ! De quoi vais je bien pouvoir parler….Du fait de laisser son filtre tourner ? Pourquoi faire lui il le coupe le petit gars d’ internet !

Ben tiens ça gêle un filtre ; connaît pas polystyrène et ses copains ! ? Le local technique simple mais isolé ça ressemble à un rêve futuriste ?! Il n’utilise pas non plus les retours sous le niveau d’eau pour éviter le froid ! Non il coupe et il ne nourrit pas …Si les carpes koï (et les poissons d’une manière générale) pouvaient crier je crois que certains seraient sourds ! Et tous les ans à la même époque on a nos poissons malades mais le gars d’internet il a dit que c’était normal (si !si !) …Au printemps l’eau se réchauffe et les poissons sont fatigués…Bizarre quand même, six mois sans bouffer dans une eau croupie et ils sont patraques…Petites natures va ! Les myxobactéries ne savent pas qu’elles ne devraient pas être là dans cette soupe !Sont bêtes !Elles n’ont pas internet !

23h17 et je me dis que si je continue je vais être désagréable…La tentation est douce mais bon….A vaincre sans péril..

Non, et si on parlait des nouveautés fulgurantes ? Les filtres à bio-neutrons  et rayon laser intégré qui sont à un prix tout à fait abordable. Pensez donc vous n’auriez qu’une petite voiture sans intérieur cuir avec même pas un GPS offert….La misère…

C’est beau quand la technique est là pour remplacer la compétence.

On ne fait pas dans le basique , non, on s’affirme ; on aime pas d’ailleurs beaucoup les poissons , on préfère montrer son filtre, son jouet, qui remplace celui d’avant qui ne marchait pas parce qu’il était bleu…Tandis que là, le rouge qui fait aussi le café ,là , c’est du bonheur. ..

En attendant le vert qui coupe les excréments en 100 et siffle le pont de la rivière Kwaï !

Une tuerie !

Quand les poissons sont malades c’est le filtre qui ne va pas. Ce n’est pas le gars qui ne fait pas de changement d’eau ou qui nettoie son filtre en dépit du bon sens, ou qui ne voit pas un poisson qui est atteint ! Non , voyons il sait ! Pensez , réfléchissez un peu, il a internet ….Soyez logique !

23h22. Huit minutes pour écrire ça ! Surtout que franchement m’en fiche ils font ce qu’ils veulent. Quand je vois que la majorité n’a même pas un pauvre bulleur dans son filtre biologique
diffuseur air boule - bulleurdiffuseur mambrane caoutchouc - bulleurfiltre à grille kinshi 3 filtre à grille kinshi 5

La charrue avant les bœufs .Et certains qui s’essayent au peroxyde sans même connaître les doses , ni la qualité de leur eau…Et les kois sautent du bassin…Quelle pitié ! Si les kois criaient…Je l’ai déjà dis ça…

23h24 . Là j’ai été rapide ; mais bon , vu le sujet, c’est déjà trop.

23h25.Tiens et le Japon, si j’en parlais un peu ? Les Ikeages (les pêches) sont commencées et les acheteurs y vont en procession. Tout le monde est bien sûr le meilleur pour acheter! Chaque éleveur sort des poissons spéciaux pour chaque acheteur ! Ben tiens , tu parles, sont tous des intimes…Et toujours les mêmes éleveurs alors qu’il y en a quelques centaines quand même..

Bon , là, tais toi, tu y vas aussi ; tu vas te tirer une balle dans le pied…Bon j’en ai deux j’irai moins vite, c’est tout ..Tiens, les prochains articles un peu de Japon ça serait pas mal !

23h27. La prochaine fois je m’y prends plus tôt.

Contactez France Carpe Koï Bassin

2 réflexions sur “L’article!!”

  1. oui un article sur le Japon, c’est d’actualité non ??? enfin quand tu reviens bien sur !!! Avec des photos ; qui demande rien n’a rien, n’est-ce pas chef ?

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi...

Retour en haut