Pour toute commande supérieure à 89€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

L’utilisation de la Chloramine T

Utiliser la chloramine T pour endiguer une prolifération bactérienne impromptue ou une parasitose.

L’utilisation de la chloramine T mérite quelque attention comme pour tous les biocides qui sont des produits potentiellement dangereux.

Ecoutez bien le tuto et tournez vous vers votre vétérinaire en cas de doute

2 réflexions sur “L’utilisation de la Chloramine T”

  1. Bonjour
    Avec un kh au-dessus de 20 et un ph de 8 vous n’êtes pas, à 20 g/m3, à la dose limite. Pour un effet sur les dactylos ou gyros vous pouvez monter encore.
    La chloramine est kh et ph dépendante mais dans les deux sens….Si elle peut s’avérer un peu agressive avec des eaux peu minéralisées elle perd de son efficacité dans des eaux qui le sont « trop ».

  2. Bonjour, j’utilise la chloramine T depuis 2 ans maintenant. A l’instart du permanganate que je priviligi plutôt l’hiver et jusqu’à la fin du primptemp (Température inférieur à 18 degrés) c’est un bon produit pour luter contre les ulcerations naissantes ou problème de branchies (si pris à temps bien entendu) un peu décevant contre les dactylos et gyro, (cela atenue mais n’eradique pas- le Anti-worm De Koi Doctor à bien marché, mieux que le Lernex…)
    J’utilise la Chloramine T en ce qui me concerne à la dose Maxi (20gr/m3 et +) car mon eau issue d’un forage est très dure avec un KH de 20 et plus, PH de 8. Le filtre en bypass durant 5h et plus. L’effet de la Chloramine reste perceptible jusqu’à 5 jours après traitement (écume blanche au sortir des exosteurs et odeur iodée) cependant peu d’effet négatif sur ma filtration. Comme pour d’autres traitements « oxydant » l’appétit des koi semble décuplé après le traitement.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi...

Retour en haut