Pour toute commande supérieure à 89€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

MASAYUKI SEKIGUCHI

Masayuki Sekiguchi (Sekiguchi Koi Farm)

Masayuki Sekiguchi

 Sekiguchi Koi Farm est connu pour avoir créé  la Sekiguchi Showa et l'effet Pearl Ginrin. Ce sont de talentueux éleveurs de showa et ont ,pour ce fait, gagné des récompenses variées . Masayuki Sekiguchi, la 3ème génération d'éleveurs, a prit les reines de l'exploitation pour produire de grandes et belles Showa Sanshoku.


Masayuki Sekiguchi et son père

Une affaire de famille

Sekiguchi Koi Farm a été fondée par mon grand-père, Kosuke. Il produisait  Kohaku, Taisho Sanke et Asagi.

A cette époque, mon père, Kazuo, travaillait dans une entreprise de teinturerie, mais dès qu'il aperçut une Koi appelée Tamagin, une variété avec des reflets marbrés sur les écailles, il fut, dès lors, captivé par les  Nishikigoi. Il commenca à produire des kois en plus de son travail .

L'effet de marbre sur les  Tamagin était connu pour disparaitre dès l'age de trois ans , ce qui était évidemment un défaut, mais mon père a été capable de les fixer de façon durable.

L'effet marbré était brillant , et ne disparaissait pas au fur et à mesure du grossissement de la koi. Une nouvelle variété “Pearl Ginrin” était identifiée.

Toute la famille eut un frisson quand elle gagna  le Prix du Gouverneur dès la première fois que nous entrions un koi à un show. Lorsque vous voyez nos kois à présent vous avez vraiment l'impression de contempler un champ de perle.

 

La showa en tête de liste
kumakisyowa de Sekiguchi

 

Après cela, mon père arrêta la blanchisserie, et se dévoua totalement au koi , il commença à faire de belles  Showa Sanshoku.

La Showa représentant Sekiguchi Koi Farm s'appelait Kumaki Showa, et nous avons gagné un bon nombre de prix avec. Mille fois merci à elle pour cela.

  Nos showa sont toujours populaires, et la proportion, dans la production totale, entre Showa Sanshoku et Pearl Ginrin, est de 9 pour 1.

Kohaku ginrin de SekiguchiBeaucoup de showa sont de taille moyenne ; contrairement aux Kohaku et Taisho Sanshoku, simplement parce qu'il est difficile de les faire aussi grosses que nous le souhaiterions . Notre dernier souhait est de parvenir à une  jumbo Showa Sanshoku, et nous faisons de réels efforts pour arriver à cela.

En regardant nos derniers tosai, je crois qu'ils grossiront et deviendront des Showa Sanshoku de 80 à 85 cm (32 à 34 inches)  avec de beaux motifs. Je ne pourrai pas être plus heureux si elles inspirent les amoureux des kois tout autour du monde. Mon père et moi-même partageons l'idée commune de notre koi idéale, et c'est, bien sûr, la koi pour laquelle nous,

Une recherche , la qualité!

Sekiguchi Koi Farm, faisons de notre mieux dans le but, à peine avoué, de la voir un jour apparaitre. Dans cette optique, je produis un effort perpétuel .

Grâce à ce que j'ai appris par l'expérience de mon père, par l'acquisition de ses techniques, j'ai pu croire en ma propre sensibilité.

D'ailleurs, indépendament du fait  que mes kois soient superbes à mon goût, je ne veux en aucun cas leur accorder le terme de "parfaites" parce qu'un Koishi doit toujours se fixer un but plus haut , et faire encore un peu mieux pour produire d'encore meilleures kois .

Sekiguchi Koi Farm au travailNous, éleveurs de Niigata, travaillons avec les autorités gouvernementales en prenant particulièrement soin et assurant un contrôle complet de nos kois afin qu'elles ne soient pas infectées par le KHV et autres maladies .

Je crois que c'est parce que nous voulons tous que nos précieuses carpes koi soient chéries et soignées par de nombreux passionnés pendant très longtemps. Uonuma City, où Sekiguchi Koi Farm est située, est un peu loin d' Ojiya City qui est le centre de la production des nishikigoi, mais notre amour des nishikigoi est le même.

J'espère que les amoureux des kois de tous les pays apprécieront mes kois et les acceuilleront chez eux.

 

 

Traduction réservée.avec l'autorisation express de l'INPC (International Nishikigoi Promotion Center)

Vous aimerez aussi...

Retour en haut