Pour toute commande supérieure à 149€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

Les différents modes de filtration pour bassin : pompé et gravitaire

Mode pompé, mode gravitaire ; on peut rencontrer différents types de systèmes de filtration mis en place autour du bassin à carpe koi.

Mode de filtration pompé, mode d’emploi.

Parmi les différents mode de filtration pour bassin de carpes koï, le mode pompé consiste à avoir une pompe hors eau et une bonde de fond inversée reliés.

De gros désavantages avec ce système , notamment l’utilisation d’une pompe type pression. Matériel plutôt énergivore accompagné d’un broyage des saletés qui partent vers la filtration. Le tout est envoyé sous pression (pompe pression) vers une filtration qui va peiner à retenir et transformer ces déchets. La pompe pousse les déchets avec force. Un filtre à grille recevra des déchets poussés qui ne glisseront pas mais viendront s’incruster dans les fentes.

La pompe immergée “balancée” dans le fond avec un tuyau semi souple. Le pompage ne s’effectue que vers le haut de la couche d’eau et non sur le fond du bassin.

Le système de filtration de bassin pompé est un moyen très basique et peu efficace. Il capte mal, ou pas, les déchets organiques. Soit il les broie, soit il les oublie dans le fond en ne prenant que la couche d’eau plus haute. Le côté inesthétique et le coté dangereux du pompage total accidentel sont également deux facteurs limitants.

Le mode de filtration pour bassin gravitaire, la solution.

Dans le match entre les différents systèmes de filtration pour bassin, mode pompé ou mode gravitaire, la différence est évidente en termes de résultats.

Une prise d’eau par le fond, la bonde de fond, à l’instar du syphon sur votre évier de cuisine, permet donc une aspiration permanente. Il n’y a ainsi pas de dégradation de l’état des déchets puisque ceux-ci arrivent entiers sur le filtre mécanique. Ils sont sortis du milieu facilement et efficacement.

Sur un plan purement esthétique, l’entièreté de la filtration est ainsi dissimulée dans le sol au même niveau que le bassin. On peut, dès lors, utiliser bon nombre de solutions de filtration avec toute leur efficacité.

Un filtre à grille, ou un filtre à tambour, feront parfaitement l’affaire pour la partie mécanique.

Le seul problème majeur pour cette option est la réalisation de travaux si le bassin existe déjà en mode pompé….

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi...

Retour en haut