Pour toute commande supérieure à 89€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

SHOICHI HOSOKAI (HOSOKAI FISH FARM)

Shoichi HosokaiShoichi Hosokai (Hosokai Koi Farm)

 


Mr. Hosokai, un agriculteur, qui s’est tourné vers l’élevage des Nishikigoi, est maintenant l’un des principaux éleveurs de Niigata.

Il a obtenu de beaux succès en élevant des Asagi sur des sols argiloferreux pour lesquels on dit généralement qu’ils ne sont pas les meilleurs et a gagné plusieurs récompenses avec eux.

Il produit également actuellement de splendides Goshiki .


Une réalité économique : la carpe koi.

En 1970, pour diminuer la production de riz excessive, le gouvernement donna des primes compensatrices aux fermiers qui stoppaient la production de riz.Hosokai fisch farm

A cette époque nous étions une famille d’agriculteurs, et au lieu de produire ce riz qui allait à la benne, nous décidâmes de nous intéresser à la production de Nishikigoi qui était en fait quelque chose qui nous avait toujours intéressé.

Au début, toute la famille se mit à transformer les champs de riz en étangs et mit tout ses efforts à s’améliorer pour produire de bons poissons.

Nous avons travaillé vraiment dur pour cela, et, après tout nos efforts, nous sommes finallement arrivés à produire des kois très appréciées.

Malheureusement, toute la production dégringola à cause du tremblement de terre.

La plupart des étangs furent détruits . Seulement 10 ou 20% d’entre eux étaient utilisables.

Les répliques pouvaient créer plus de fissures dans le sol, aussi avons-nous eu à bouger les poissons encore vivants vers des étangs plus sûrs; ceci nous prit une semaine. Mais nous avons été chanceux que ce ne fût pas pire. Les étangs avec les oyagoi ne furent pas abimés.

Nous avons restauré 70% de notre activité avec nos propres étangs réparés et des étangs que nous avont pu emprunter aux autres .

Mais probablement dû aux effets du tremblement de terre les kois ne pondirent pas comme nous avions pu l’espérer.

HOSOKAI FISH FARM – Une grande variété d’espèces

Nous produisons actuellement une grande variété de Koi telles que Gosanke, Goshiki, Asagi, Shusui, Koromo, Kujaku, Doitsu Yamabuki, Ochibashigure et Doitsu Shigure. Quand nous avons démarré notre business, nous sommes partis sur des Kohaku et Taisho Sanshoku et puis nous nous sommes dirigés sur les Ogon, Kujaku et autres variétiés. koï hosokai

Nous avons plein de variétés de Koi dans nos étangs. Vous pouvez voir beaucoup de kois entre elles, aussi est-ce plus facile pour le débutant de les comparer. Nos Asagi et Goshiki sont hautement appréciées par beaucoup d’amoureux des kois.Koi hosokai

Il est généralement acquis que les sols sableux sont meilleurs pour les Asagi, mais j’ai acquis de bonnes oyagoi et je  les ai élevées avec beaucoup de soin dans des sols argiloferreux. Avec comme résultat le fait de gagner le titre lors de la  17th tenue du All Japan de 1986 et ai gagné plusieurs autres concours depuis.

J’ai eu aussi beaucoup de chance en sélectionnant des Goshiki oyagoi. Ils donnent de belles et attrayantes Koi. Ils sont devenus nos plus fortes ventes et ont pu gagner sur un plan international en popularité.

Notre Koi de haute qualité présente un motif argenté brillant sur la nageoire arrière et un long corps élancé. Je continuerai à produire beaucoup de koi de cette qualité. Je veux produire des Koi de bonne qualité avec une conformation du corps qui perdure et avec l’espoir de gagner le championnat avec elles.

Chaque amateur de koi est différent

Il y a tant de variétés de koi et tant d’amateurs aux goûts différents. Il y a des gens qui n’achètent qu’une koi mais une chère , et ceux qui achètent des kois à bas prix en quantité.Hosokai farm

Différentes personnes  font preuve de différentes approches dans l’appréciation des Koi. Je pense qu’il serait intéressant si je pouvais inventer un système de production qui puisse répondre aux besoins individuels des clients .

Par exemple, pour ceux qui mettent en premier critère l’importance du prix, je produirai différentes sortes de koi économiques, alors que pour les professionels, je produirai des koi chères mais de haute qualité .

Mon  système idéal est celui qui me permettra l’intégration de la production par rapport à la demande. J’ai pensé qu’il était peut-être important de se concentrer sur des variétiés limitées de Koi.

Pour valoriser l’image d' » Hosokai Koi Farm » que j’ai crée , je continuerai mes efforts pour produire de bonnes Koi et étudierait les possibilités pour répondre au maximum aux demandes de mes clients.

Traduction réservée./ Avec l’autorisation express de l’INPC  (International Nishikigoi Promototion Center)

Vous aimerez aussi...

Retour en haut