Pour toute commande supérieure à 89€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

Voyage au Japon pour trouver des carpes koi Tateshita

Saint Morat part au Japon chercher des carpes koi Tateshita

Comme chaque année, nous partons au pays du soleil levant pour aller sélectionner les nouvelles carpes koi Tateshita, l’occasion de découvrir de beaux spécimens.

C’est parti pour un voyage à Niigata

C’est à l’ouest du japon, à Niigata, que nous partons chercher vos futures carpes koi Tateshita. Comme nous en avons l’habitude à présent depuis quelques années, nous partons d’ici quelques jours à l’autre bout du monde pour aller découvrir ce que nous réservent les éleveurs de la région. Là-bas, on va de surprise en surprise pour découvrir des espèces toujours plus belles de carpes koi Tateshita. Doitsu showa, shiro utsuri, goromo et autre goshiki, nous avons hâte de savoir ce que nous allons vous rapporter. Car à Niigata, le choix est large et ce sont plusieurs dizaines d’éleveurs que nous allons rencontrer pour vous dénicher la perle rare.

carte niigata

Nous allons normalement nous rendre aussi quelques jours dans le sud… Vers Fukuoka préfecture

Mais pourquoi aller chercher des Tateshita ?

Si vous êtes amateur de koi Tateshita, vous connaissez déjà le cycle de vie de cette carpe. Dans le cas contraire, sachez que si nous nous rendons au Japon au mois de mai chaque année, c’est pour sélectionner avec les éleveurs des carpes koi Tateshita de grande valeur qui n’ont pas encore atteint leur taille adulte et qui continueront de grandir dans vos bassins et orneront ces espaces de leurs si belles couleurs.

koi tateshita bassin

Si vous êtes amateur de carpe koi vous connaissez le cycle d’élevage et, savez, qu’en fin de la saison de vente, les éleveurs sélectionnent une dernière fois leur stock qu’ils ont mis de côté au fil de l’automne et du printemps, avant de les lâcher dans les mud ponds pour leur croissance estivale. C’est à ce moment précis que l’opportunité de découvrir la perle rare nous est donnée, avec la possibilité d’acquérir un poisson de grande qualité avec un développement superbe dans vos bassins.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi...

Retour en haut