Pour toute commande supérieure à 89€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

France Carpe Koï Bassin

PISCICULTURE DE SAINT MORAT

Rechercher

SEIJI HIROI ( Kokugyo-kan )

Seiji HiroiSeiji Hiroi (Kokugyo-kan)

 


Mr. Hiroi de Kokugyo-kan est connu comme le seul et unique Tateshi de Niigata. Il produit principalement des Kohaku mais achète ses Koi auprès des autres éleveurs pour les affiner et achever leur croissance . Il a produit diverses kois de haute qualité  jusqu’à aujourd’hui et a gagné plusieurs prix dans les compétitions du  All Japan .


Comment devient-on Tateshi ?

A  Kokugyo-kan, nous ne produisons pas une grande quantité mais finissons de faire évoluer  les koi que nous achetons; et les vendons éventuellement. C’est la façon dont  mon père procédait quand il devint producteur spécialisé dans la région. Il  créa l’hôtel des ventes aux enchères tout dédié aux kois. Kokugyo-kan farm

Les Koi m’ont toujours été très familières parce que mon père était dans la partie . Comme je n’étais pas très attiré par les rapports humains, je décidai de travailler avec les kois au lieu de devenir un businessman.

Pour « finir » et vendre les kois acquises il est très important d’être un juge capable de faire des choix, comme l’était mon père.

Je savais que je pourrai le faire en croyant en ma sensibilité et en travaillant dur, aussi je fondai Kokugyo-kan directement à ma sortie du collège.

Lorsque je commença l’activité, je visitai un nombre important d’éleveurs reconnus qui produisaient de bonnes kois.

Dans ma tête je pêchai un peu partout . Qu’est ce que les clients regardent chez une koi pour faire leur sélection?

Comment sont sélectionnées les kois par un bon juge sur un plan estimatif et dans une idée de négoce? Je ne manquai pas une miette de  conversation entre les éleveurs et leurs clients .

Et lorsque mon jugement coincidait avec celui d’un juge reconnu j’en frémissai d’aise. Aussi, voyez-vous, la meilleure façon de développer un oeil capable de discernement est d’apprécier un nombre important de poissons, d’écouter un grand nombre d’opinions et , éventuellement, de vous risquer au commerce. J’ai fais ces choses dès mon plus jeune âge.

L’année de mes 20 ans, j’ai croisé cette koi unique. A ce moment précis je compris, je savais que c’était La Koi, aussi dépensai-je tout mon argent et l’achetai sans même réfléchir. Kokugyo kan farm

Avec le temps cette koi devint une vraie beauté, et des tonnes de personnes vinrent me demander de la vendre au prix que je voulais.

Dans mon cas personnel ça n’a jamais débouché sur quoi que ce fut lorsque j’ai acheté des kois en calculant que mes clients les achèteraient. Les Koi que les clients actuellement recherchent sont à la moitié de leur croissance. Je peux les stocker , mais si personne ne les achète je ne peux rien en faire.

Les carpes koi: une passion!

Les Nishikigoi sont d’élégantes et belles créatures vivantes. Elles ne sont pas essentielles dans la vie d’un être humain mais ont une présence, empreinte d’art, qui donne la paix et le confort de l’esprit. Aussi quand vous voulez obtenir une Koi, vous ne devriez pas penser uniquement en terme d’argent. Je crois qu’il est important d’avoir la place  dans votre coeur pour être capable de les aimer et de les apprécier.

Et, quand vous voyez une koi, et que vous savez que c’est celle ci qui est pour vous n’oubliez pas l’excitation qui s’empare de vous à ce moment ; suivez votre coeur et achetez là. J’aimerai que le passionné cultive sa capacité à reconnaitre la vraie valeur d’une koi et sa propre sensitivité.

Il y a beaucoup de koi dans mes étangs. Chacune d’elles est une partie de mon capital dans le futur. Mon travail est de prédire la croissance du poisson, d’affiner ses qualités et de l’amener jusqu’à sa finition. Pour se faire j’ai à sélectionner le meilleur étang pour chacune d’elles. koi selectionnée Tateshi

Par  exemple, je mets les Showa Sanshoku dans un étang à l’eau dure avec du sable pour obtenir un bon  sumi. Comme vous pouvez le comprendre j’ai des étangs avec différentes qualités d’eau, aussi puis je élever chaque koi dans le meilleur environnement possible.

La beauté des Nishikigoi dépend grandement du croisement des oyagoi, mais l’environnement dans lequel elles croissent affinera leur potentiel et leur beauté 

Je dois tout aux éleveurs. Je ne serai pas là aujourd’hui si ils n’étaient pas là eux-mêmes. Les raisons de mon succès sont les nombreuses et merveilleuses kois que les éleveurs de Niigata produisent et , un peu aussi, à mon propre jugement dans lequel je crois sincèrement .

J’espère que tout le monde sera content de mon travail pour identifier les bonnes kois et les pousser vers leur quintescence. Je ne suis certes pas la personne la plus cultivée au monde, mais j’ai un passion inébranlable dans les Nishikigoi.

Je continuerai à dispenser la beauté des Koi au-delà des frontières, et, avec les passionnés du monde entier, je continuerai à les apprécier aussi.

Qu’est ce qu’un Tateshi ? Un tateshi est une personne qui fait croitre des kois sélectionnées auprès d’autres éleveurs dans un but de négoce

Traduction réservée/avec l’autorisation express de l’INPC (International Nishikigoi Promotion Center)

Vous aimerez aussi...

Retour en haut